Mousse au chocolat blanc et à la meringue

Publié le par vanille207

En ce mois de fêtes, j'aimerais partager avec vous cette recette que j'ai essayé, il y a déjà quelques temps.  C'est très bon mais assez sucrer.  Je vous conseille de la servir dans des verrines ou des petits plats.  Surtout pas dans des grandes coupes car cela va finir par vous écoeurer (enfin, cela dépend de la personne).

Voici la recette: 

  

Mousse au chocolat blanc et à la meringue. (Marabout Chef: Tout chocolat)

 

Ingrédients:

 

  • 2 oeufs, blancs et jaunes séparés

  • 250 g de chocolat blanc en morceaux

  • 1 cuillerée à soupe de sucre semoule

  • 1 cuilleréé à café de gelatine

  • 80 ml de lait

  • 300 ml de crème fraîche épaisse

  • 100 g de meringue émiettée grossièrement

 

Préparation

 

  • Mettez les jaunes d'oeufs, le chocolat blanc, le sucre, la gélatine et le lait dans un petite casserole. A feu très doux, mélangez sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

  • Battez les blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce que des petits pics se forment à la surface.

  • Fouettez la crème fraîche à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que les pics se forment à la surface.

  • Incorporez la crème et les meringues dans le mélange au chocolat, puis versez délicatement les blancs en neige. Répartissez ce mélange dans 4 verres et mettez au réfrigérateur pendant 4 heures avant de servir.






















    Bon appétit.













Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je n'aime pas le chocolat blanc, mais.........J'ai un jour goûté une mousse au chocolat blanc, et là je te dis pas!!!! Je vais tenter ta recette mais pas tout de suite, j'ai fait des excès!!!!<br /> Un énorme merci pour la recette!!! Gros bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça m'a l'air bien bon, j'ai envie d'y plongé ma cuillère !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du chocolat blanc, de la meringue... tu veux me prendre par les sentiments ?<br /> <br /> Pour l'instant, je serais plutôt à la recherche d'un remède qui me redonne de la voix. Je suis complètement aphone, et ça me désespère.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre